Le premier portail des opticiens depuis 2001 !
Rechercher
Rechercher sur le net en cliquant ici !
Menu
 
I

 

ZOOM SUR

 

 

 

Février 2009

  Actualités Lunetterie 

Nouveau site de vente de lunettes sur internet.

LUNETTES.FR est une boutique en ligne qui vous propose des lunettes de soleil BOLLE, DEMETZ, MAUI-JIM, POLAROID, SERENGETI, TRUSSARDI, ...

 

LUNETTES.FR  c'est surtout des produits TECHNIQUE :

- des lunettes à verres polarisés

- des lunettes à verres photochromiques

- des lunettes à verres interchangeables

- des lunettes à verres spécial DMLA (jaune, orange, roses...)

- des lunettes à verres glacier-montagne, très haute protection, cat.4

 

LUNETTES.FR  c'est également des lunettes solaires et de sport avec ou sans correction optique (montage optique à effectuer par votre opticien) :

- des sur-lunettes Cat.3, Cat.4, Jaune, Polarisées, ...

- des lunettes de moto, d'ULM

- des lunettes de conduite

- des lunettes de ski, alpinisme, glacier, trecking,...

- des lunettes de golf

- des lunettes de tir

- des lunettes de pêche

- des lunettes de cyclisme, de vélo, de VTT, de roller, de footing, ...

- des lunettes de sports extrêmes, surf, kite-surf, funboard, jet-ski, parachute ...

- des lunettes de natation, d'hydrospeed, de canyoning, de plongée

- des lunettes de squash, de basket, de badminton, de volley-ball, ...

- des lunettes de yachting, voilier, bateau, jet-ski surf ...

 

 

 

  Actualités Verres

 

  Actualités Contactologie

L’alternative pour Kératocônes et adaptation post-greffes.

Fort de ses 20 années de collaboration avec le fabricant britannique UltraVision CLPL, récompensé du Queen Award en 2006, le laboratoire C.V.E. est heureux d’annoncer le lancement de son nouveau produit : la KeraSoft™2, évolution de la lentille souple pour kératocône IGEL KERASOFT.

Grâce à son innovant design breveté, basé sur l’analyse de l’aberrométrie, la KeraSoft™2 offre au porteur un confort de grande qualité, doublé d’une vision nette en toutes circonstances, comparables aux lentilles traditionnelles rigides.

Voir

Un site demoniac et interactif :

La célèbre gamme de lentilles fun DEMONIAC®  vous présente désormais son tout nouveau site internet : www.demoniac-lenses.com. Entièrement revu, ce nouveau site intègre des animations flash afin que les internautes puissent facilement « essayer » tous les modèles dans une ambiance propre à chacune des gammes. La gamme de lentilles Demoniac classique est exposée sur les yeux de Lucifer en personne ! Entourée des flammes de l’enfer cette page web à tout pour rendre les lentilles plus démoniaques que jamais… 

 Uniquement en vente chez les opticiens : La gamme Demoniac est la seule gamme de lentilles fun que l’on ne peut pas acheter sur le net. Les laboratoires CVE sont les seuls à garantir une distribution exclusive par les  opticiens

Une nouvelle gamme Demoniac En dehors des lentilles Demoniac connues le site présente également la nouvelle gamme de lentilles pour night-club, les lentilles Demoniac UV Fluo. Ces dernières ont la particularité de devenir fluorescentes sous les projecteurs à lumière noire présents dans quasiment toutes les boites de nuit. Elles sont disponibles en 5 couleurs : Vert fluo, Rose fluo, Jaune fluo, Orange fluo et Bleu fluo. Le 6ème modèle est unique, transparent comme toute lentille de vue, il devient entièrement bleu sous la lumière des dancefloor, la surprise est totale !

Les porteurs vont désormais pouvoir choisir leur modèle en fonction de l’effet produit sous la lumière UV. Il leur suffit de choisir une lentille « de jour » puis de cliquer sur le bouton « nuit UV » pour constater l’effet produit sous les projecteurs.

Les lentilles en vrai ! La rubrique «Vos lentilles en photo» permet aux porteurs de voir l’effet des lentilles une fois posées sur l’œil. Tous les modèles ne sont pas encore représentés mais, une fois la possibilité offerte, les internautes pourront nous envoyer leurs photos (des cadeaux seront à gagner afin de récompenser les meilleures photos). 

Envoyer de la PLV via le site Grâce à l’option « envoyer une E-card » l’opticien peut envoyer de la PLV en rapport avec la gamme de son choix. Il lui suffit pour cela de spécifier le nom de son magasin ainsi que son e-mail.

Devenir référent du site L’opticien apparaît en tant que revendeurs dans le moteur de recherche dès l’instant où il nous commande une petite quantité de lentilles Demoniac. Les porteurs n’auront alors qu’à spécifier le nom de leur ville ou leur code postal pour que le moteur de recherche leur indique les coordonnées du magasin référencé le plus proche.

 

LES PRODUITS D’ENTRETIEN OTÉ DISTRIBUÉS PAR CVE

Les laboratoires C.V.E. proposent maintenant une gamme de Solutions d’entretien pour lentilles de contact en s’associant au spécialiste Néerlandais Oté Pharma. Ce dernier, spécialisé dans les produits d’entretien pour lentilles de contact est un des leaders sur son marché et très actif à l’export sur les marchés germaniques, très stricts sur la qualité des produits proposés.

Voir

TOUT JUSTE AURÉOLÉE  DE SA DISTINCTION ROYALE, L’ULTRAWAVE SE DECLINE EN TORIQUE

PREMIERE LENTILLE MENSUELLE TORIQUE ISSUE DE LA TECHNOLOGIE « WAVEFRONT »

Le QUEENS AWARD a été attribué à ULTRAVISION en 2006 pour sa technologie SAM et ULTRAWAVE. Cette technologie brevetée résulte d’années de recherche et développement en nanotechnologie ayant abouti à la commercialisation de lentilles de contact permettant une qualité de vision jamais atteinte auparavant. Le dessin complexe des optiques, généré par des calculs mathématiques poussés, permet d’éliminer les aberrations visuelles du porteur. Les laboratoires C.V.E. commercialisent en France  l’ULTRAWAVE  bénéficiant de cette technologie et présentent aujourd’hui la version Torique de cette lentille d’avant-garde, l’ULTRAWAVE T.  

La lentille de contact ULTRAWAVETM T utilise un système unique de multi-asphéricité de sa face externe permettant un contrôle des aberrations visuelles à partir d’une technologie brevetée basée sur l’analyse de front d’ondes, « Wavefront analyze » ou aberrométrie. Contrairement aux autres lentilles asphériques, chaque correction dispose d’un design propre. Les avantages qui en découlent sont les suivants :

Une vision plus nette

Une vision plus nette en toutes circonstances

Une meilleure vision par faible luminosité

Une sensibilité aux contrastes exacerbée

Un confort accru 

Un confort oculaire supérieur en raison du design de la lentille

Un matériau Biomimétique procurant une meilleure tolérance

Presbytes

Idéale pour les presbyties naissantes grâce à sa vision intermédiaire accrue 

Retarde la nécessité de lentilles ou verres multifocaux 

L’ULTRAWAVE est particulièrement indiquée pour la pratique du sport, ainsi que dans les moments de faible luminosité, comme pour la conduite de nuit où l’amélioration des contrastes est primordiale et où les optiques des lentilles conventionnelles marquent le pas.

Matériau

43% hioxifilcon A, 57% Hydrophilie

Rayon de courbure

8.70mm

Diamètre

14.50mm

Dessin

Face avant multi asphérique par contrôle des aberrations

Puissances 

+8.00D à +4.00D

-6.00D à +4.00D par 0.25 D

-8.00D à -6.50D par 0.50 D

Cyl. -1.00D, -1.75D, -2.50D*

Axes:10°,20°,80°,90°,100°,160°,170°,180° 

Marque repère Un trait à 6 heures 

Epaisseur centrale

0.09mm

Teinte de manipulation

Bleue claire

DK

19.9 x 10-11 (cm2/sec) [ml 02/(ml x mmHg)]

Port  Remplacement Mensuel 

Conditionnement  

3 lentilles

L’ULTRAWAVE est commercialisée en France par les Laboratoires C.V.E. qui l’ont positionnée à un tarif identique aux lentilles conventionnelles ! Des blisters d’essai peuvent être commandés au 03.90.40.46.00 afin de permettre aux porteurs d’évaluer le bénéfice visuel que cette nouvelle technologie appliquée à la contactologie peut leur procurer.

CVE Lance Ultrawave

Lentille de contact Multi-asphérique mensuelle

PREMIERE LENTILLE MENSUELLE ISSUE DE LA TECHNOLOGIE « WAVEFRONT »

Les Laboratoires C.V.E., premiers à avoir lancé une lentille de contact mensuelle asphérique en France avec la SPECIALTY Choice, remplacée par la VELVET Aspheric, lancent pour leur 19ème année d’existence l’ULTRAWAVE.

Voir

  Actualités Opticiens

Réforme de la profession d’opticien

Réaction du GIFO  

Paris – 17 avril  2007. Le Groupement des Industriels et Fabricants de l’Optique (GIFO) exprime sa satisfaction après la publication des textes d’application relatifs à la réforme de la profession d’opticien.  

Il se réjouit de cette décision des pouvoirs publics, fruit d’une large concertation syndicale, qui devrait améliorer l’accès aux soins visuels des français sans altérer leur qualité.  

En structurant la filière visuelle, en reconnaissant les compétences de l’opticien et en encourageant le dialogue interprofessionnel, le Ministère de la Santé a choisi sans ambiguïté de faire confiance aux professionnels de la vue et de l’optique, à leur savoir-faire respectif et à leur bonne articulation,  pour assurer l’accessibilité et l’efficience de notre système de soins.

 En encadrant les règles d’exercice de l’opticien, il adresse également à notre secteur une forte exigence de professionnalisme et de qualité. C’est en effet par le respect strict d’engagements nouveaux vis-à-vis du client comme du médecin prescripteur que l’opticien pourra mener à bien ses nouvelles missions et, au-delà, envisager des inflexions futures.

 A leur place, les fabricants d’optique oculaire tenteront de contribuer au succès de ces nouvelles dispositions. Ils poursuivront notamment leurs efforts en recherche et développement pour mettre à la disposition de tous les professionnels des produits d’une qualité optimale à même de satisfaire les légitimes exigences des français.

 Pour satisfaire leurs besoins d’industriels de santé et accompagner les évolutions du métier et de sa complexité croissante, les fabricants souhaitent par ailleurs une concertation entre tous les acteurs de la filière pour étudier les conditions d’un approfondissement de la formation initiale et continue aux métiers de l’optique.

LUZ : Un regard indépendant  

Le Groupe Luz s’adresse opticiens qui ont à cœur de préserver leur indépendance, de renforcer leur positionnement sur leur zone de chalandise mais qui, par-dessus tout, souhaitent développer les mêmes valeurs d’engagement, de qualité et de professionnalisme.

Voir

LA CDO AU SALON DU LIVRE DU 23 AU 27 MARS 2007

voir

  Actualités Divers

 

C'est avec un grand plaisir que nous vous informons aujourd'hui de la mise en ligne du site
pour toutes vos recherches d'ouvrages concernant l'optique oculaire (technique, marketing, management, consommateurs, ouvrages scolaires pour le BTS) et la vision dans son ensemble.

Il s'agit du site dédié à l'édition optique de CLM COMMUNICATION, société éditrice de L'Essentiel de l'optique et de Vu Kom ça.
 
Un catalogue unique d'ouvrages spécialisés.

 

home    |    actus    |    mode    |    annonces   |    forum    |    annuaire    |    shopping
CDUNET -  ©2001/2004/2009 | Presse | CONTACT