Le premier portail des opticiens depuis 2001 !
Rechercher
Rechercher sur le net en cliquant ici !
Menu
   
ZOOM SUR

 
 
 
 
 

 

 

 

L’alternative pour Kératocônes et adaptation post-greffes.

Fort de ses 20 années de collaboration avec le fabricant britannique UltraVision CLPL, récompensé du Queen Award en 2006, le laboratoire C.V.E. est heureux d’annoncer le lancement de son nouveau produit : la KeraSoft™2, évolution de la lentille souple pour kératocône IGEL KERASOFT.

Grâce à son innovant design breveté, basé sur l’analyse de l’aberrométrie, la KeraSoft™2 offre au porteur un confort de grande qualité, doublé d’une vision nette en toutes circonstances, comparables aux lentilles traditionnelles rigides.

Une facilité d’adaptation qui ne manquera pas de séduire…

Le premier atout de la KeraSoft™2 est son incomparable aisance d’adaptation. L’adaptation de produits techniques peut parfois paraître intimidante, c’est justement pour cela que les laboratoires C.V.E. s’engagent à offrir un support technique de qualité. En effet, l’adaptation de la KeraSoft™2   est une méthode simple en 3 phases : l’évaluation, l’essai et l’ajustement si nécessaire. Elle est proposée en kit d’essai de 4 profils en plan (A, B, C et D). Il conviendra de déterminer le profil le mieux adapté au cône, conformément au guide d’adaptation contenu dans le kit, et d’effectuer une sur-réfraction en vue de la fabrication de la lentille définitive.

 

Le deuxième point important de la KeraSoft™2 est qu’elle est une lentille « sur mesure » : illimitée en puissances sphériques et en axes, et jusqu’à -11.00δ de cylindres. Elle est également disponible en version presbyte sphérique avec une addition allant jusqu’à +3.00δ, et sera d’ici 2008 disponible en version torique pour presbyte.

 

Le dernier élément favorable à la KeraSoft™2 est son confort inégalable. Offrir au porteur un autre système que la lentille rigide perméable aux gaz permet de répondre à ce point.  Le laboratoire CVE est aujourd’hui le seul a proposé une lentille souple pour kératocône.

 

Pour finir, l’adaptation dans le cadre post-greffe est similaire à celle utilisée pour le kératocône. Le profil B en diamètre 14.50 est généralement utilisé.

 

KeraSoft™2 : Spécifications techniques

Matériau

Hioxifilcon B11, Hydrophilie 49% (non ionique) avec filtre U.V.

Rayon

Séries A, B, C, D.

Diamètres disponibles

14.00mm, 14.50mm, 15.00mm

Design 

Multi-asphéricité de la face externe permettant un contrôle des aberrations visuelles à partir d’une technologie brevetée basée sur l’analyse de front d’ondes, “Wavefront analyze” ou aberrométrie

Puissances

Sphères: +30.00δ à –30.00δ (par 0.25δ)

Cylindres: de -0.50 à -11.00δ  (par 0.25δ)

Axes: de 0° à 180° (par 1°)

Prismes: jusqu’à 2.00δ (pour chaque axe)

Additions : jusqu’à +3.00δ (par 0.25δ)

Teinte de manipulation

Bleue claire

DK

15x 10 –11(cm2/sec)

Modalités de port

Lentille traditionnelle (1an) en port journalier 

Conditionnement

Flacon contenant une lentille

Présentation du kit d’essai :

 

LES PRODUITS D’ENTRETIEN OTÉ DISTRIBUÉS PAR CVE

Les laboratoires C.V.E. proposent maintenant une gamme de Solutions d’entretien pour lentilles de contact en s’associant au spécialiste Néerlandais Oté Pharma. Ce dernier, spécialisé dans les produits d’entretien pour lentilles de contact est un des leaders sur son marché et très actif à l’export sur les marchés germaniques, très stricts sur la qualité des produits proposés.

La Gamme débute par des Solutions Toute en Un. La solution Oté Twins est ainsi un produit d’entretien simple et efficace à base de Polysorbate un tarif très compétitif.

Le produit phare est la Solution Hydro-Shield qui contient deux composants actifs : HydroPro® et RemoPro®. Tous deux sont des composants ioniques aux multiples effets actifs. Cette solution a été développée en portant une attention toute particulière aux lentilles en Silicone Hydrogel. Une parfaite compatibilité résulte ainsi des tests cliniques effectués.  

1. Propriétés hydratantes et autonettoyantes

HydroPro® se répand uniformément sur la structure hydrophobe de la lentille. De ce fait, la couche hydrophile externe d’HydroPro®, agit en tant que Hydro-Shield® (principe hydrophobe), nettoyant ainsi la surface de la lentille de tous dépôts incrustés. Ils seront par la suite éliminés naturellement lors du clignement des paupières.  

2. Double effet

Par sa couche uniforme, Hydro-Shield® améliore grandement le confort dès la pose même pour les lentilles Hydrogel.

3. Propriétés nettoyantes grâce au MME (Micell Micro-Encapsulation)

Par leur conservation dans la solution, les dépôts incrustés à base de protéines, lipides ainsi que de Mucopolysaccarides sont éliminés par la formation de micelles, composant actif du RemoPro®. On retrouve des processus similaires dans les systèmes biologiques.

C.V.E. propose ainsi l’Hydro-Shield dans deux conditionnements :

  1. En flacon de 360 ml avec étui
  2. En Pack comportant 3 flacons de 360 ml, 1 flacon de 100 ml (indispensable pour les voyageurs et tout particulièrement ceux qui prennent l’avion où les conditionnements supérieurs à 100 ml sont maintenant interdits en cabine), une boîte de serviettes de manipulation et un étui.

 C.V.E. réserve des offres de lancement inédites dans le domaine au 03.90.40.46.00

ULTRAWAVE

Lentille de contact Multi-asphérique mensuelle

PREMIERE LENTILLE MENSUELLE ISSUE DE LA TECHNOLOGIE « WAVEFRONT »

Les Laboratoires C.V.E., premiers à avoir lancé une lentille de contact mensuelle asphérique en France avec la SPECIALTY Choice, remplacée par la VELVET Aspheric, lancent pour leur 19ème année d’existence l’ULTRAWAVE.

 La lentille de contact ULTRAWAVETM 60 utilise un système unique de multi-asphéricité de sa face externe permettant un contrôle des aberrations visuelles à partir d’une technologie brevetée basée sur l’analyse de fond d’ondes, « Wavefront analyze » ou aberrométrie. Contrairement aux autres lentilles asphériques, chaque correction dispose d’un design propre. Les avantages qui en découlent sont les suivants :

          Une vision plus nette : Une vision plus nette en toutes circonstances

                                               Une meilleure vision par faible luminosité

                                               Une sensibilité aux contrastes exacerbée

La possibilité de corriger des astigmatismes jusqu’à 1,25 d avec une lentille sphérique           

           Un confort accru : Un confort oculaire supérieur en raison du design de la lentille

                                          Un matériau Biomimétique procurant une meilleure tolérance

           Presbytes : Idéale pour les presbyties naissantes grâce à sa vision intermédiaire accrue ; Retarde la nécessité de lentilles ou verres multifocaux    

Matériau

43% hioxifilcon A, 57% Hydrophilie

Rayon de courbure

8,70mm

Diamètre

14,40mm

Dessin

Face avant multi-asphérique par contrôle des aberrations

Puissances

-12,00 d à +6,00 d

-6,00 d à +4,00 d par 0,25 d

-12,00 d à –6,50 d par 0,50 d

+4,50 d à +6,00 d par 0,50 d

Epaisseur au centre

0,09mm (-3,00 d)

Teinte de manipulation

Bleutée

DK

19,9 x 10-11

Modalités de port

Remplacement mensuel

Conditionnement

Par boite de 6 lentilles

 La lentille VELVET Aspheric poursuit quant à elle sa carrière tout en adaptant ses tarifs à ceux des lentilles mensuelles conventionnelles.

 C.V.E. 129, rue de la Ganzau – 67100 STRASBOURG – Tel. 03.90.40.46.00 – Fax. 03.90.40.46.05 – www.labo-cve.com

 

 

home    |    actus    |    mode    |    annonces   |    forum    |    annuaire    |    shopping
CDUNET - © 2004 | Presse | CONTACT