Le premier portail des opticiens depuis 2001 !

Bienvenue sur l'espace dédié d'Optique.fr aux Verres HOYA !

Société HOYA

verres progressifs

La méthode de développement adoptée par Hoya pour ses verres progressifs est basée sur les exigences environnementales et visuelles des yeux humains. Les recherches ont abouti à une gamme de verres progressifs très bien adaptés à tous les style de vie et garantissant une vision parfaite quelle que soit la distance.

Progressif Hoyalux iD
Matière Eynoa 1.67 
Logiciel HOYALOG

Toutes matières

- organique

- minéral

 Photochromiques ou non

 

Sensation : Hoyalux iD, une  révolution dans la conception des verres progressifs.  

Silmo d’or 2004 dans la catégorie verres ophtalmiques

 Première mondiale, le premier verre progressif où les deux surfaces du verre composent le progression.

 Hoya vous annonce une innovation dans le domaine des verres progressifs qui concrétise plusieurs années de recherche : un verre où la fonction progressive n’est plus réalisée par une seule surface, mais où  les surfaces avant et arrière  se conjuguent en un seul et même concept . Cette approche est radicalement nouvelle.

L’interaction des deux surfaces progressives permet, par compensation, de  réduire considérablement les zones de déformation du verre. Ce qui se traduit par un champ de vision sans perturbation.

Un champ visuel exempt de toute déformation est idéal pour les porteurs presbytes, c’est la promesse Hoya et ce quelle que soit la prescription. Cette absence de distorsion permet au verre Hoyalux iD d’offrir une vision d’une efficacité et d’un confort sans précédent dans toutes les directions du regard  et à toutes les distances. Pour réaliser cette prouesse optique Hoya a développé et mis au point   une technique sophistiquée de surfaçage et de polissage ‘ FreeForm’. Hoyalux iD, une nouvelle génération de verres progressifs est née.

 Hoyalux iD

une révolution dans la technologie des verres progressifs

 La dernière révolution à avoir marqué le domaine de l’optique oculaire a été l’apparition, il y a quelques décennies déjà, du verre progressif. La possibilité de voir à toutes les distances avec une même paire de lunettes devient réalité, dans le monde entier, des millions de porteurs ont adopté ce nouveau concept.

 De très nombreux progrès ont jalonné son évolution, mais le principe fondateur, consistant à affecter la fonction progressive sur une face, et à surfacer l’autre selon la puissance prescrite, est resté le même. Le processus d’optimisation a atteint ses limites. Durant plusieurs décennies les inconvénients et les contraintes de ce type de correction ont été progressivement atténués, cependant  ils n’ont jamais été complètement éliminés.

 Les principales raisons de l’inconfort résiduel  sont la position des composants progressifs, l’étroitesse de la  zone de progression, et le déséquilibre entre les zones de distorsions périphériques. Le résultat pour les porteurs est une modification de la perception des images lors des mouvements oculaires latéraux, une interaction difficile entre la vision de loin et la vision de près, et des sensations de balancement déstabilisantes.

 Hoyalux iD : Conception des surfaces, un nouveau principe.

 Les deux surfaces, avant et arrière, sont calculées séparément, la face avant du verre prend en compte les éléments verticaux de la progression, ceux qui participent en particulier à la définition de la longueur du couloir et la face arrière prend en compte les éléments horizontaux de la progression

 En respectant la totalité des critères optiques,

en neutralisant les inconvénients et en intégrant des avantages,

Hoya

signe une véritable révolution dans la quête de la perfection optique.

 Hoyalux iD constitue un pas en avant décisif notamment par :

 

  • une structure bi-face totalement novatrice.
  • une efficacité maximale sur toute la surface du verre.
  • une perception stable de l’image dans toutes les directions du regard.
  • un champ visuel sans déformation jusqu’en périphérie du verre.
  • une interaction efficace entre les  différentes zones de vision.

 La correction dans toutes les directions

 La nouvelle technique d’évaluation virtuelle des déformations obliques (« Skew Deformation Index Calculation »), pour laquelle un brevet est en cours d’homologation, et la technique de polissage FreeForm ont été conjuguées avec les plus récentes découvertes scientifiques en matière de mouvements oculomoteurs  formulées dans la loi de Listing.

L’analyse du comportement naturel de l’œil par rapport à la surface du verre,  permet  l’optimisation de l’asphérisation des surfaces pour toutes les directions du regard. La correction visuelle est parfaite, non seulement, dans les deux axes principaux  du regard (vertical et horizontal) mais dans toutes les directions, avec un équilibre stable, une excellente fluidité entre la vision de près et celle de loin, et un élargissement du champ visuel exempt  de toute déformation. Cette percée majeure est obtenue grâce à une interprétation nouvelle du comportement de l’œil et à la méthode de calcul qui en a été inspirée.

 Le choix idéal pour chaque presbyte

Une large gamme de puissances permet de donner satisfaction à tous les Presbytes. 

Disponible en deux longueurs de couloir : 11 et 14 mm, Hoyalux iD permet au porteur de choisir sa monture en total liberté sans aucune restriction.

 Résumé des caractéristiques et avantages de Hoyalux ID :

Caractéristiques :

§         §         premier verre à conception progressive bi-face ;

§         §         conception bi-asphérique/atorique ;

§         §         intégration des plus récentes connaissances scientifiques.

Avantages :

§         §         plus grand champ visuel sans déformation ;

§         §         correction optimale dans toutes les directions de la vue ;

§         §         interaction efficace et perception stable de l’image ;

§         §         une réponse aux aspirations des porteurs d’aujourd’hui ;

§         §         personnalisable pour chaque client presbyte.

 Hoyalux iD,

une nouvelle révolution dans le verre progressif !

Pour le porteur le message est :

Hoyalux iD, un verre progressif,

ü       Sans déformations d’image dans le champ de vision

ü       Intégrant les paramètres du porteur

ü       Permettant une totale liberté dans le choix de la  monture

 

 
 
 
 
 

 

home    |    actus    |    mode    |    annonces   |    forum    |    annuaire    |    shopping
CDUNET - © 2004 |sse | CONTACT